Tiphaine F.
Consultante Confirmée

Profil de Tiphaine

Expériences

Des lettres modernes appliquées au conseil en SIRH !
A la sortie du bac, je me suis dirigée vers les lettres modernes appliquées car je voulais être professeure de littérature comparée et de théâtre à l'université. J'y ai découvert un monde ouvert où j'ai développé plusieurs activités personnelles toujours plus ou moins en lien avec mes études, la langue des signes, le théâtre...

C'est en seconde année que j'ai découvert les ressources humaines, grâce à une recherche que nous devions faire.
C'est à partir de ce moment-là que je me mis en tête de travailler dans ce secteur.
Je suis donc rentrée au Celsa pour y faire un master 1 de ressources Humaines et communication et un master 2 de Conseil, RH et management. C'est dans le cadre de mon master 2 que j'ai travaillé pour la première fois pour Convictions RH en alternance.

Dans ce cabinet à échelle humaine, j'ai pu trouver ma place et je continue depuis 3 ans que j'y suis maintenant à progresser. Dans mon travail, tous les jours j'utilise ce que j'ai appris du théâtre, de la littérature et du management pour en faire un moment de plaisir.

Poste actuel

J'accompagne des entreprises dans leur projet de transformation RH !
En tant que consultante chez Convictions RH, j'ai notamment eu la chance de travailler pour différents grands comptes ce qui m'a permis de développer différentes expertises :
- Gérer dess projet en système d'information et ressources humaine
- Accompagner des entreprises dans leur projet de réorganisation
- Savoir mener une étude de marché
- Développer son sens commercial

J'ai également eu la possibilité de connaitre différents types d'entreprises très variés, comprendre comment elles fonctionnent, leurs points forts et leurs limites.
De plus, j'ai l'occasion de travailler à l'international ce qui enrichit davantage mon expérience.

Aujourd'hui, cela fait 1 an et demi que je travaille pour le même client chez Convictions RH. J'y suis chef de projet et responsable intégration. J'ai pu développer une vraie relation de confiance avec mes clients et comprendre au plus près les enjeux de la transformation digitale d'une grande entreprise internationale.

Motivations

Progresser dans un cabinet à taille humaine !
Au quotidien je suis amener à travailler avec n'importe lequel de mes collègues. Nous sommes tous ouverts vers les autres et notre objectif et de progresser tous ensemble. Il n'y a pas de silos entre les différents niveaux de consultants.

J'apprécie le fait de devoir constamment m'adapter et je découvre tous les jours différentes manières de travailler en équipe. J'ai la sensation d'avoir beaucoup progresser en eu de temps et d'avoir encore beaucoup à apprendre.

Les projets sur lesquels j'ai travaillé jusqu'à maintenant étaient un réel défi pour moi car j'ai eu la chance d'être toujours poussée vers l'avant afin d'apprendre davantage. J'ai découvert des secteurs d'activité et acquis des expertises dont je ne connaissais pas l'existence avant.

Conseils

Apprends constamment !
On dit souvent que le conseil est un tremplin pour entrer dans le monde professionnel.

Je ne sais pas si cela est toujours vrai mais à tous ceux qui sont curieux, qui ont la volonté d'apprendre et de s'ouvrir à différentes expériences, qui s'ennuient ou ont peur de s'ennuyer, ceux qui veulent changer leur quotidien, comprendre comment fonctionnent les grandes entreprises de notre société; je peux leur dire que commencer sa carrière dans un cabinet de conseil leur permettra de combler un certain nombre de ces critères.

Réussites

La mise en place du mécénat de compétences !
Dans notre cabinet, nous avons des projets internes sur lesquels nous nous engageons afin de favoriser l'innovation en interne.
Depuis 2 ans avec une équipe de consultants, nous développons du mécénat de compétences pour mettre nos expertises et compétences au service d'associations.

Cela permet de développer notre impact social et de mettre en pratique nos expertises en dehors de notre quotidien sur nos missions.

Nous avons accompagné 3 associations cette année, ce qui est une belle réussite !

ConvictionsRH

Visiter le site